Le 14 avril 2014

Madame, Monsieur,

La campagne des élections municipales de mars denier aura été intense. Malgré notre courte défaite, nous pouvons être fiers du projet qu’une superbe équipe aura porté pour Bouffémont. Nous tenons, je tiens personnellement, à vous remercier de votre engagement à nos côtés. Sans vous, nous n’aurions pu autant mobiliser, nous n’aurions pu défendre cette autre vision de notre commune. Je remercie bien sûr mes 28 colistiers qui se sont investis sans compter pour convaincre du bien fondé de notre programme. Ils ont toute mon estime, ma considération, ma reconnaissance et mon amitié sincère.

Nous ne cachons pas notre désarroi, notre déception, notre tristesse de ne pas avoir su convaincre une majorité de Bouffémontois. Notre projet était ambitieux, trop pour certains qui ont eu peur de voir changer leur commune. Deux conceptions de la politique peuvent parfois s’opposer :

– Gagner à tout prix une élection, comme savent très bien le faire nos opposants de gauche, tant attachés à leur mairie. – Porter et défendre un projet qui a pour objectif l’intérêt général, à l’encontre parfois des simples préoccupations individuelles.

Il n’est plus temps d’avoir des regrets. « Bouffémont Demain » a rassemblé, a mobilisé autour de valeurs et de convictions qu’il nous faut défendre dès aujourd‘hui. Aussi, avec une équipe renouvelée et toujours aussi motivée, nous vous proposons de poursuivre nos actions pour veiller à la bonne gestion de la commune, pour contester les projets municipaux inadaptés, pour informer les Bouffémontois des décisions locales, pour les inciter à devenir acteurs de leur commune.

De nouveau, nous vous adressons nos chaleureux remerciements car votre soutien aura été d’un grand réconfort durant cette dernière campagne électorale. Nous vous savons à nos côtés. Soyez assurés de notre dévouement et de notre implication au sein du conseil municipal.

Poursuivons ensemble le travail de Bouffémont Demain, engagement qui reste avant tout une formidable aventure humaine.

Guillaume Besnier et l’équipe de Bouffémont Demain